lundi 6 décembre 2010

The Kidnapper

L’histoire ne nous dit pas si à l’époque, il carburait sous crack mais Dan Woods est certainement un des gazier avec qui je partagerais bien un panaché sur la terrasse d’un café.

Génialissime dans son approche du hot rodding au début des années 70, le p’tit Danny se fait connaître avec le Milk Truck qui lui vaut une place chez la pointure du moment, Roth.

Quelques temps après, certaine collaboration vaut son pesant de cacahuète (ou de coke ?!), Woods et Ed Newton, s’associent pour sortir ce qui sera, à titre personnel, le show car le plus démentiel jamais construit pour l’époque, j’ai nommé le Ice Truck.



Certainement moins sauvage, The Kidnapper est évidemment un petit clin d'oeil à cet allumé du crane qui pour moi, reste une grosse influence dans mes dessins.



Pour plus d'infos, le n°43 de Rodder's Journal consacre un article très complet sur le personnage et ses show rods de l'espace.
Le Rod & Custom du mois de mai 2009, consacre également quelques pages du Ice truck, tout beau, tout frais de sa restauration.

Aucun commentaire: